Croft, Henry Holmes | l'Encyclopédie Canadienne

article

Croft, Henry Holmes

Henry Holmes Croft, professeur et scientifique (Londres, Angl., 6 mars 1820 -- près de San Diego, Texas, 1er mars 1883). Pendant 37 ans, Croft est (le premier) professeur de chimie au King's College, qui deviendra par la suite l'U. de Toronto.

Croft, Henry Holmes

Henry Holmes Croft, professeur et scientifique (Londres, Angl., 6 mars 1820 -- près de San Diego, Texas, 1er mars 1883). Pendant 37 ans, Croft est (le premier) professeur de chimie au King's College, qui deviendra par la suite l'U. de Toronto. Il s'intéresse particulièrement à la toxicologie et à la science légale, ce qui le conduit souvent à servir de conseiller et de témoin expert à la cour. Il fournit aussi des conseils scientifiques aux premiers raffineurs de pétrole de l'Ontario. S'intéressant beaucoup à la biologie, il contribue à la fondation et aux activités de la Société entomologique du Canada. Désireux de diffuser la connaissance scientifique, il participe aux travaux des INSTITUTS D'ARTISANS et du Canadian Institute (aujourd'hui le Royal Canadian Institute) à Toronto.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos