Dolin, Elizabeth | l'Encyclopédie Canadienne

article

Dolin, Elizabeth

Elizabeth Dolin. Violoncelliste (Toronto, 14 janvier 1959). Bac Musique (Toronto) 1981. Elle étudie avec Vladimir Orloff à l'Université de Toronto puis, de 1981 à 1984, avec Janos Starker à l'Indiana University School of Music et, en 1985, au Centre d'arts de Banff.

Dolin, Elizabeth

Elizabeth Dolin. Violoncelliste (Toronto, 14 janvier 1959). Bac Musique (Toronto) 1981. Elle étudie avec Vladimir Orloff à l'Université de Toronto puis, de 1981 à 1984, avec Janos Starker à l'Indiana University School of Music et, en 1985, au Centre d'arts de Banff. En avril 1985, elle fait ses débuts à New York au Carnegie Recital Hall. Avec la pianiste Bernadene Blaha, elle gagne le premier prix du Concours international de musique de chambre de Florence de 1986. De 1988 à 1990, elle est violoncelle solo associé de l'OSM et, en 1988, elle devient membre fondateur de l'Alexandra Trio (avec Andrée Azar et Andrew Tunis). Elle est soliste avec l' Orchestre philharmonique de Calgary, l'Orchestre du Centre national des arts et l'Orchestre symphonique de Québec. En 1991, elle donne des récitals, fait de la musique de chambre et est souvent enregistrée par la radio de la SRC.

Voir aussi Samuel Dolin (son père).

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos