Eau-de-feu | l'Encyclopédie Canadienne

article

Eau-de-feu

Alcool frelaté ou dénaturé utilisé dans la Traite des fourrures avec les autochtones. Les commerçants de fourrures qui fournissent de l'alcool aux autochtones diluent souvent leur brandy, leur rhum, leur whisky et autres spiritueux avec de l'eau aromatisée.

Alcool frelaté ou dénaturé utilisé dans la Traite des fourrures avec les autochtones. Les commerçants de fourrures qui fournissent de l'alcool aux autochtones diluent souvent leur brandy, leur rhum, leur whisky et autres spiritueux avec de l'eau aromatisée. Le terme « vins spiritueux » (high wines) n'est pas approprié, puisque ces alcools de commerce ne sont pas des vins, mais des spiritueux. Dilués ou non, ces alcools sont aussi connus sous le nom « d'alcool des Indiens ».

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos