Edith et Cyril Berkeley | l'Encyclopédie Canadienne

article

Edith et Cyril Berkeley

Edith Berkeley, née Dunington, biologiste (Tulbagh, Afrique du Sud, 6 sept. 1875 -- Nanaimo, C.-B., 25 févr. 1963) et Cyril, chimiste (Londres, Angl., 2 déc. 1878 -- Nanaimo, en C.-B., 25 août 1973).

Edith Berkeley, née Dunington, biologiste (Tulbagh, Afrique du Sud, 6 sept. 1875 -- Nanaimo, C.-B., 25 févr. 1963) et Cyril, chimiste (Londres, Angl., 2 déc. 1878 -- Nanaimo, en C.-B., 25 août 1973). Edith et Cyril se rencontrent pendant leurs études au baccalauréat à la London University, se marient en 1902 et déménagent à Bihar, en Inde, où Cyril étudie la culture et la transformation de l'indigo. Ils déménagent en Colombie-Britannique en 1914 où ils cultivent la terre pendant deux ans près de Vernon. De plus, les deux enseignent à la nouvelle U. de la Colombie-Britannique et, en 1919, ils s'installent à la Station de Biologie de Nanaimo.

À l'instigation d'Edith, ils deviennent des spécialistes mondiaux en matière de classification des vers polychètes marins et des membres très respectés de la communauté scientifique de la station. Cyril reçoit un doctorat en droit honorifique de l'U. de Victoria en 1968 en reconnaissance du travail effectué par son épouse et lui-même. Les deux sont des jardiniers passionnés qui collectionnent les espèces de rhododendron et qui créent de nouvelles espèces d'iris.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos