Little, Edna | l'Encyclopédie Canadienne

article

Little, Edna

Edna Little, épouse Knock.. Chef de choeur, professeure (Fredericton, 29 Février 1928), B.Mus. (Brandon) 1976, M.Mus. (Toronto) 1983. Elle étudie l'enseignement et le chant à l'Université McGill et le piano au CMQ.

Little, Edna

Edna Little, épouse Knock.. Chef de choeur, professeure (Fredericton, 29 Février 1928), B.Mus. (Brandon) 1976, M.Mus. (Toronto) 1983. Elle étudie l'enseignement et le chant à l'Université McGill et le piano au CMQ. Elle obtient un certificat en Orff au Conservatoire Royal de Musique (RCMT), et un en Kodàly du Kodàly Musical Training Institute (États-Unis). Elle est chef de chœurs d'églises et d'écoles, dirige la distribution musicale des écoles primaires de la SRC dans les Maritimes et fait partie de la Chorale de Bach de Montréal avant d'enseigner, de 1969 à 1990, à l'école de musique et la faculté d'éducation de l'Université de Brandon. Elle écrit trois séries éducatives « Sight Skills» produites par la télévision de la SRC et diffusées au Manitoba et en Saskatchewan, ainsi qu'un essai sur son frère. E.Knock est aussi directrice musicale de l'Église St Matthews à Brandon. Elle est membre honoraire de la Société Kodàly du Canada.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos