Naviguer "Festivals"
Associated Manitoba Arts Festivals, Inc
Associated Manitoba Arts Festivals, Inc. Organisme de coordination des festivals communautaires des arts au Manitoba. Établi en 1961 sous le nom de Associated Manitoba Festival par R.W. Cooke, J.P. Redekopp, William Sonnichen et Vi Streuber, il fut incorporé sous son nouveau nom en 1978.
Atlantic Theatre Festival
Étant donné que l'Atlantic Theatre Festival (ATF) s'inspire du festival de Stratford, Bawtree invite Michael Langham, ancien directeur artistique du Stratford, à diriger Peter Donat, originaire de Kentville, dans The Tempest (v.f.
British Columbia Association of Performing Arts Festivals
British Columbia Association of Performing Arts Festivals (British Columbia Music Festival Association, 1964-82).
Calgary Stampede 90th Anniversary (en anglais seulement)
Cet article provient du magazine Maclean’s. Il est uniquement disponible en anglais.Cet article a été initialement publié dans le magazine Macleans (01/07/2002)
Cannes Film Festival 2000
Cet article a été initialement publié dans le magazine Macleans (05/06/2000)
Cannes Film Festival 2004
Cet article a été initialement publié dans le magazine Macleans (07/06/2004)
Festival canadien des tulipes
Le Festival canadien des tulipes, qui a lieu dans la région d’Ottawa tous les printemps, est une des plus grandes expositions de tulipes au monde. Durant le festival, plus d’un million de tulipes de plus de 100 variétés poussent dans la région de la capitale nationale. Il trouve son origine dans le rôle du Canada dans la libération des Pays-Bas et dans l’accueil de la famille royale néerlandaise pendant la Deuxième Guerre mondiale. Après la fin du conflit, les Pays-Bas offrent au Canada des bulbes de tulipes en remerciement. Cette tradition existe toujours aujourd’hui. Le premier festival a lieu en 1953. (Voir aussi Libération des Pays-Bas.)
Festival de Charlottetown/Charlottetown Festival
Fondé dans le but de présenter pendant l'été des oeuvres originales du théâtre musical canadien, le festival fut inauguré le 27 juillet 1965 avec la création d'Anne of Green Gables.
Festival de la chanson de Granby
Festival de la chanson de Granby. Concours institué en 1969 à Granby, Québec, par Yves Gagnon et Yves Steinmetz dans le but de promouvoir la nouvelle chanson québécoise, de fournir aux amateurs un atelier de travail permanent et de favoriser les échanges internationaux.
Festival de théâtre marginal
Le phénomène « fringe » contemporain débute en 1947 à Édimbourg, en Écosse, mais il trouve ses racines dans les anciennes places de marché, où musiciens ambulants, jongleurs, bonimenteurs et vendeurs de toutes sortes faisaient de leur mieux pour attirer l'attention et l'argent de la foule.
Festival de théâtre marginal
L'article suivant est un éditorial rédigé par le personnel de l'Encyclopédie canadienne. Ces articles ne sont pas généralement mis à jour.
Festival d'été de Charlottetown
À sa première saison (1965), sous la direction artistique de Moore, le festival présente quatre spectacles, dont la première de la comédie musicale ANNE, LA MAISON AUX PIGNONS VERTS écrite par Don HARRON, Norman CAMPBELL et Moore.
Festival d'été international de Québec
Festival d'été international de Québec (Festival d'été de Québec, 1968-86). Fondé en 1968 par un groupe de jeunes artistes et d'hommes d'affaires québécois dans le but de contribuer au développement culturel, touristique et économique de leur région.
Festival d'été international de Québec
Événement annuel institué en 1968 sous le nom Festival d'été de Québec par un groupe de gens d'affaires et d'artistes de la ville de Québec afin de mettre en valeur le potentiel artistique, économique et touristique de la région.