Aérodynamique
La viscosité est l'aptitude d'un liquide ou d'un gaz qui s'écoule à développer des contraintes internes de cisaillement qui résistent à l'écoulement.
Entrez votre terme de recherche
L'inscription améliore votre expérience TCE avec la possibilité d'enregistrer des éléments dans votre liste de lecture personnelle et d'accéder à la carte interactive.
Créer mon compteLa viscosité est l'aptitude d'un liquide ou d'un gaz qui s'écoule à développer des contraintes internes de cisaillement qui résistent à l'écoulement.
Le bruit désigne des sons indésirables ou désagréables, particulièrement ceux qui sont inattendus ou irréguliers. La conviction que le bruit nuit au bien-être des êtres sensibles remonte aux origines de l'histoire.
Cet article a été initialement publié dans le magazine Macleans (05/09/2005)
Canadian Meteorite Craters Canadian Meteorite Craters Cratères météoriques du Canada Nom Province/Territoire Diamètre (km) Nouveau-Québec ...
Au cours de notre histoire, il y a eu plusieurs catastrophes meurtrières impliquant les ponts canadiens.
Cet article a été initialement publié dans le magazine Macleans (10/03/1997)
Comment le monde a-t-il commencé? Voilà une question aussi vieille que les origines du genre humain. Cependant, ce n'est qu'au XXe siècle que l'évolution et la structure à grande échelle de l'Univers se posent comme un problème bien défini et que la science s'y intéresse vraiment.
Le spectaculaire pont suspendu enjambant la rivière de la Paix, au sud de Fort St. John, en Colombie-Britannique, a été inauguré à l’été 1943, en remplacement d’un traversier sur la route de l’Alaska. Le pont a relié les rives de la rivière pendant 14 ans, et ce, jusqu’à ce qu’il s’effondre, étonnamment, sans blesser quiconque, à la suite d’un glissement de terrain sous l’une de ses culées.
L'expédition Challenger, la première expédition océanographique mondiale, parcourt 127 633 km sur les océans Atlantique, Austral, Indien et Pacifique entre décembre 1872 et mai 1876.
Cet article a été initialement publié dans le magazine Macleans (21/07/1997)
Un feu Saint-Elme est une lueur bleue ou rougeâtre ayant parfois l'apparence d'une flamme qui accompagne une puissante décharge électrique émanant d'un objet conducteur pointu placé dans un champ électrique intense.
Quand un orage se développe ou quand un orage évolué approche, ce champ électrique s'inverse. En général, la partie inférieure d'un nuage est chargée négativement et les parties supérieures sont chargées positivement.