Naviguer "Guerre de Corée"

Afficher 1-7 de 7 résultats
Article

Allard, Jean Victor

Jean Victor Allard, militaire (Sainte-Monique de Nicolet, Qc, 12 juin 1913 - Trois-Rivières, Qc, 23 avril 1996). En 1933, il entre dans la Milice active non permanente.

Article

Prisonniers de guerre canadiens

Les prisonniers de guerre sont des militaires capturés, en temps de guerre, par l’ennemi. Depuis la fin du 19e siècle, le traitement des prisonniers de guerre est régi par des règles internationales qui ne sont, malheureusement, pas toujours suivies. Des milliers de Canadiens ont été prisonniers de guerre lors de plusieurs conflits, de la Première Guerre mondiale à la guerre de Corée.

Article

Tommy Prince

Thomas « Tommy » George Prince, héros de guerre, défenseur des droits des Autochtones (né le 25 octobre 1915 à Petersfield, au Manitoba; décédé le 25 novembre 1977 à Winnipeg). Tommy Prince est l’ancien combattant autochtone le plus décoré au Canada : il a reçu un total de 11 médailles pour son service durant la Deuxième Guerre mondiale et à la guerre de Corée. Bien qu’il soit sans-abri au moment de sa mort, il est honoré à ses funérailles par sa Première Nation, la province du Manitoba, le Canada, et les gouvernements de la France, de l’Italie et des États-Unis. (Voir aussi Les peuples autochtones et les guerres mondiales.)

Article

Withers, Ramsey Muir

Ramsey Muir Withers, soldat et fonctionnaire (Toronto, Ont. 28 juill. 1930). Diplômé en génie du Royal Military College et de l'U. Queen's, Withers intègre en 1952 le Corps des transmissions et sert en Corée, en 1952-1953, dans les rangs du Royal 22e Régiment.