Naviguer "Rébellion du Nord-Ouest"

Afficher 1-11 de 11 résultats
Article

Ephrem A. Brisebois

Ephrem A. Brisebois, soldat, membre de la police à cheval, secrétaire des registres fonciers (South Durham, Qc, 7 mars 1850 -- Minnedosa, Man., 13 févr. 1890).

Article

John George Brown

John George Brown, surnommé « Kootenay », officier de l'armée, prospecteur, policier, vendeur de whisky, chasseur de bisons et de loups, messager, guide, éclaireur, principal artisan de la création du Parc National des Lacs-Waterton (Ennistymon, Irlande, 10 oct. 1839 -- Lacs-Waterton, Alb., 18 juill. 1916).

Article

Charles Constantine

Charles Constantine, agent de la Police montée (Bradford, Yorkshire, 13 nov. 1849 -- Long Beach, Calif., 5 mai 1912). Jeune homme, Constantin immigre au Canada et participe à l'Expédition de la rivière Rouge, pour combattre Louis Riel et les Métis manitobains, en 1870.

Article

Irvine, Acheson Gosford

Acheson Gosford Irvine, soldat, agent de police et directeur de pénitencier (Québec, 7 déc. 1837 -- id., 9 janv. 1916). En tant que troisième commissaire de la Police à cheval du Nord-Ouest, la réputation d'Irvine est ruinée pendant la Rébellion Du Nord-Ouest.

Article

Sir William Dillon Otter

Sir William Dillon Otter, militaire (Clinton, Ont., 3 déc. 1843 -- Toronto, 6 mai 1929). Soldat à temps partiel ayant pris part à la bataille de Ridgeway, en 1866, Otter entre dans la force permanente en 1883. Il commande la colonne de Battleford lors de la campagne du Nord-Ouest, en 1885 (voir Résistance du Nord-Ouest), et il devient le premier commandant du Royal Canadian Regiment of Infantry en 1893.

Article

Sam Steele

Sir Samuel Benfiled Steele, C.B., KCMG, policier à cheval et militaire (né le 5 janvier 1848 à Medonte, au Canada-Ouest; décédé le 30 janvier 1919 à Londres, en Angleterre). En tant que membre de la Police à cheval du Nord-Ouest, Sam Steele a joué un rôle important en ce qui a trait à la signature du Traité no 6 et du Traité no 7, à la construction du Chemin de fer du Canadien Pacifique, à la rébellion du Nord-Ouest et à la ruée vers l’or du Klondike. Il a commencé sa carrière militaire à titre de soldat durant l’expédition de la rivière Rouge. Il a également été officier commandant du Lord Strathcona’s Horse pendant la guerre des Boers et a participé, comme major-général, à la Première Guerre mondiale.