Naviguer "Bâtiments"

Afficher 1-20 de 151 résultats
Article

Habitat 67

Habitat 67 est un complexe résidentiel expérimental conçu par l’architecte israélien Moshe Safdie situé dans le quartier Cité du Havre, au sud du Vieux-Port de Montréal. Commandé par la Compagnie canadienne de l’Exposition universelle de 1967, le projet tire son nom du thème de l’exposition, « Terre des hommes », et en est devenu l’un des pavillons les plus connus. Il s’agit de la seule structure d’Expo 67 à avoir gardé sa fonction originale. En 2015, le Guardian l’a décrite comme « une icône fonctionnelle de l’utopisme des années 1960, et l’un des plus importants bâtiments de l’époque ».

Article

Royal Alexandra Theatre

Le « Royal Alex », qui compte 1497 sièges, est connu pour son avant-scène, son excellente acoustique, ainsi que l'impression d'intimité qu'il crée entre les acteurs et les spectateurs.

Article

Fort Amherst

Le Fort Amherst, situé du coté ouest du port de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, a été construit par les Anglais à la fin de 1758. L'établissement a d'abord été connu sous le nom de Port-la-Joye, fondé en 1720 à titre de capitale de la colonie française de l'Île Saint-Jean.