Le cap Traverse est une petite presqu'île située sur la côte sud-ouest de l'Île-du-Prince-Édouard, dans le détroit de Northumberland. La pointe Bells, sur le cap, était le lieu où les Français accostaient en traversant le détroit depuis le continent. Avant l'ouverture du pont de la Confédération en 1997, les traversiers accostaient à Borden, à 5 km à l'ouest.
-
- MLA 8TH édition
- . "Cap Traverse". l'Encyclopédie Canadienne, 17 octobre 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-traverse. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Cap Traverse. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-traverse
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Cap Traverse." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification octobre 17, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Cap Traverse," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-traverse
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Cap Traverse
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 17 octobre 2014
Le cap Traverse est une petite presqu'île située sur la côte sud-ouest de l'Île-du-Prince-Édouard, dans le détroit de Northumberland.