Dixon, Frederick Augustus | l'Encyclopédie Canadienne

article

Dixon, Frederick Augustus

Frederick Augustus Dixon, dramaturge, journaliste, fonctionnaire (Londres, Angl., 7 mai 1843 -- Ottawa, 12 janv. 1919). Il fait ses études à la King's School de Canterbury, puis s'installe au Canada dans les années 1870 et travaille comme journaliste à Toronto.

Dixon, Frederick Augustus

Frederick Augustus Dixon, dramaturge, journaliste, fonctionnaire (Londres, Angl., 7 mai 1843 -- Ottawa, 12 janv. 1919). Il fait ses études à la King's School de Canterbury, puis s'installe au Canada dans les années 1870 et travaille comme journaliste à Toronto. Lorsque les Dufferin s'installent à RIDEAU HALL (1872-1878), il est engagé comme précepteur pour leurs quatre fils. Après leur départ, il travaille au ministère des Travaux publics. Il devient ensuite commis en chef à la correspondance au ministère des Chemins de fer et Canaux, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort.

Pendant son séjour à la résidence du Gouverneur général, il écrit quatre pièces pour enfants pleines d'esprit et de fantaisie; celles-ci seront jouées dans le cadre des réjouissances du Nouvel An chez les Dufferin. Il écrit aussi un libretto pour la célèbre pièce The Maire of St Brieux: An Operetta in One Act (1875); Frederick W. Mills en compose la musique et la pièce est jouée à la résidence du Gouverneur général en 1875. Vient ensuite l'oeuvre A Masque entitled Canada's Welcome (1879), écrite en l'honneur de l'arrivée du nouveau gouverneur général, le marquis de Lorne, et de son épouse, la princesse Louise; Arthur A. Clapp en compose la musique. Il continue d'écrire des pièces, signe des articles dans des revues canadiennes et britanniques et collabore à la rédaction de récits de voyage sur le Canada. Il contribue de façon importante à la mise sur pied de la Royal Academy of Arts au Canada.

Lecture supplémentaire

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos