Hespeler est située dans le sud-ouest de l'Ontario, le long de la rivière Speed. Les premiers colons sont des Mennonites venus de la Pennsylvanie. La localité est d'abord appelée Bergeytown en l'honneur de Michael Bergey, un de ses premiers habitants. Par la suite, elle s'appellera New Hope avant d'adopter le nom d'Hespeler en l'honneur de Jacob Hespeler, un exploitant de scieries et de petites usines qui vient s'établir dans la communauté en 1845. Au cours de la majeure partie du XIXe siècle, l'économie locale repose sur les entreprises de Jacob Hespeler, qui sera le premier président du conseil municipal du village qui sera constitué en 1859. Hespeler est constituée en tant que ville au tournant du XXe siècle, puis, en 1973, elle fusionne avec Preston et GALT pour former la nouvelle ville de CAMBRIDGE.
-
- MLA 8TH édition
- . "Hespeler". l'Encyclopédie Canadienne, 04 mars 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/hespeler. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Hespeler. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/hespeler
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Hespeler." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification mars 04, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Hespeler," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/hespeler
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Hespeler
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 4 mars 2015
Hespeler est située dans le sud-ouest de l'Ontario, le long de la rivière Speed.