L'île Galiano possède une superficie de 5787 ha et une population de 909 habitants selon le recensement de 1991. L'une des ÎLES GULF de la Colombie-Britannique, nommée ainsi en l'honneur de Dionisio Alcalá-Galiano, commandant de la marine espagnole, explorateur de la région en 1792. De toutes les îles Gulf, c'est elle qui possède le climat le plus sec. Les amoncellements de coquillages qu'on trouve à Montague Harbour laissent supposer que les Salish ont fréquenté l'île durant plusieurs milliers d'années. Colonisée par des immigrants durant la RUÉE VERS L'OR DU FLEUVE FRASER de 1858, l'île est connue sous le nom de « Petite Angleterre » parce que des familles britanniques y envoient leurs fils pour qu'ils apprennent à cultiver la terre. La plupart s'installent à l'extrémité sud de l'île, une grande section de la partie étroite de l'île étant réservée à la production du bois d'oeuvre. Aujourd'hui, l'île est renommée surtout pour la colonie d'écrivains, d'artisans et d'artistes qui l'habitent.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Galiano". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-galiano. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Île Galiano. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-galiano
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Galiano." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié novembre 21, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Galiano," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-galiano
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Galiano
Date de publication en ligne le 21 novembre 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
L'île Galiano possède une superficie de 5787 ha et une population de 909 habitants selon le recensement de 1991. L'une des ÎLES GULF de la Colombie-Britannique, nommée ainsi en l'honneur de Dionisio Alcalá-Galiano, commandant de la marine espagnole, explorateur de la région en 1792.