Après sa découverte, en 1976, par la Direction des levés et de la cartographie du ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources (EMR), le Service hydrographique du ministère de l'Environnement (MDE) l'étudie et en fait la cartographie, au cours de la même année. Plus tard, elle sert à définir la limite côtière du Canada. Sa situation a permis d'ajouter 68 km2 à la superficie du Canada.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Landsat". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-landsat. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Île Landsat. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-landsat
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Landsat." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Landsat," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-landsat
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Landsat
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
L'île Landsat, petite île située à 20 km au large de la côte Nord-Est du Labrador, porte ce nom, car elle a été détectée pour la première fois sur des images transmises par le satellite Landsat-1.
L'île Landsat, petite île située à 20 km au large de la côte Nord-Est du Labrador, porte ce nom, car elle a été détectée pour la première fois sur des images transmises par le satellite Landsat-1. Ce satellite, conçu pour l'étude de la terre, était le premier d'une série de satellites lancés par les États-Unis et dont les transmissions étaient recueillies au Canada. Cette île est importante, non pas par ses dimensions, puisqu'elle ne fait que 25 m de large et 45 m de long, mais parce qu'elle indique l'extrémité est de la masse continentale canadienne sur cette partie de la côte.