L'île Navy, d'une superficie de 130 km2, est située en Ontario. C'est la seule île canadienne sur la Rivière Niagara. Elle est la propriété du gouvernement fédéral et gérée par la Commission des parcs du Niagara; on n'y accède qu'en bateau. Elle s'appelle ainsi parce que son bois servait à la construction des navires de la marine britannique au milieu des années 1760. Elle fut occupée par des insurgés durant les Rébellions de 1837-1838. À la fin des années 1880, elle est dotée d'un hôtel de villégiature estival, de vergers et de bâtiments de ferme. En 1945, on propose d'en faire un quartier général permanent des Nations Unies, mais elle demeure un endroit isolé, sauvage et inhabité, rarement fréquenté, sauf pour le camping estival.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Navy". l'Encyclopédie Canadienne, 03 juillet 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-navy. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Île Navy. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-navy
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Navy." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification juillet 03, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Navy," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-navy
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Navy
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 3 juillet 2015
L'île Navy, d'une superficie de 130 km2, est située en Ontario. C'est la seule île canadienne sur la Rivière Niagara. Elle est la propriété du gouvernement fédéral et gérée par la Commission des parcs du Niagara; on n'y accède qu'en bateau.