Jean C. Monty, administrateur (né en juin 1943 à Montréal, au Québec). Détenteur d'un baccalauréat ès arts, d'une maîtrise en économie de l'U. Western Ontario, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de l'U. de Chicago, Jean C. Monty a commencé sa carrière chez Bell Canada en 1974. Il a été vice-président du Conseil et chef de la direction de Nortel (Corporation Nortel Networks), entreprise où il était entré en octobre 1992 à titre de président et chef de l'exploitation pour en devenir éventuellement le président et chef de la direction en mars 1993.
Jean C. Monty a été nommé président du Conseil et chef de la direction de BCE inc. le 26 avril 2000. Il s'était joint au conglomérat le 1er octobre 1997 à titre de président et chef de l'exploitation et de membre du conseil d'administration. Il a été nommé président et chef de la direction le 6 mai 1998. Il est également président du conseil et chef de la direction de Bell Canada et président du conseil de Bell Mobilité inc. et de Téléglobe inc. Membre du conseil d'administration de Bombardier inc., il siège au conseil de plusieurs compagnies du groupe BCE.
Jean C. Monty a été nommé membre de l'Ordre du Canada. Il est membre du comité exécutif du Conseil canadien des chefs d'entreprise, du Comité consultatif international des chefs d'entreprise du maire de Shanghai et président de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire. Il a été nommé le PDG canadien de l'année pour 1997 et a été reçu à l'Académie des Grands Montréalais.