Les Éditions Doberman-Yppan | l'Encyclopédie Canadienne

article

Les Éditions Doberman-Yppan

Les Éditions Doberman-Yppan. Maison d'édition fondée à Saint-Nicolas, près de Québec, en 1977, par Paul Gerrits, membre du Trio de guitares Laval (1975-80).

Les Éditions Doberman-Yppan

Les Éditions Doberman-Yppan. Maison d'édition fondée à Saint-Nicolas, près de Québec, en 1977, par Paul Gerrits, membre du Trio de guitares Laval (1975-80). Elle s'est spécialisée dans l'édition d'oeuvres de compositeurs contemporains québécois, dont Walter Boudreau, Serge Garant, Denis Gougeon, Jacques Hétu, Otto Joachim, Anne Lauber, Michel Longtin, Bruce Mather, Pierre Mercure, François Morel, Jean Papineau-Couture, André Prévost, Micheline Coulombe Saint-Marcoux, Jean Vallerand et Claude Vivier. Doberman-Yppan a aussi publié des ouvrages pédagogiques consacrés à la guitare et au piano, et a agi comme distributeur de maisons européennes telles que Chanterelle, Orphée, Tecla (spécialisée dans la musique espagnole) et Musical New Services. En plus de l'édition musicale, la maison s'occupe également de production de disques.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos