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Transcription
Je m’appelle Ron Myers. Je me suis enrôlé dans l’ARC en 1951, et j’ai servi dans la force régulière jusqu’en 1976, puis cinq années dans la Réserve de l’Aviation après la retraite.
Durant mon temps en service, j’ai été déployé quatre fois outre-mer, le premier étant au sein du 4 Fighter Wing en Allemagne de 1955 à 1957. Ma première affectation avec les Nations Unies était au sein de la Force d’urgence des Nations Unies dans le Moyen-Orient avec le 115 Air Transport Unit dans le désert du Sinaï près du village de Al Arish, en Égypte. C’était approximativement de 1961 à 1962, pendant une période d’à peu près quatorze mois. Durant cette période, nous pilotions des appareils DeHavilland, ce qui était le standard à l’époque, ainsi que le Caribou à deux moteurs. Notre engagement était de faire des observations le long de l’ADL , qui s’étendait de la Méditerranée jusqu’au golfe d’Aqaba, au bout de la péninsule du Sinaï, et de réapprovisionner les postes de l’armée et de l’O.N.U. par avion le long de l’ADL.
Je suis retourné au Moyen-Orient en 1975 - 1975-1976 - avec les Nations Unies dans une ville nommée Ismailia. C’était après, la période après la guerre du Kippour. Durant mon service auprès des Nations Unies, particulièrement avec le 115 Air Transport Unit, nous avions beaucoup de proximité avec les résidents locaux et les Bédouins, et c’était clair qu’ils n’avaient pas assez de soins médicaux pour les enfants. Notre chirurgien de vol donnait trois heures de son temps par semaine pour mettre sur pied une clinique pour les enfants que nous soutenions tous. Les hébergements étaient vraiment de mauvaise qualité, donc tous les aviateurs consacraient leurs temps libres à construire un bâtiment pour qu’il puisse avoir une petite clinique. C’est seulement une des choses que nous avons faites pour aider la population locale plus précisément les jeunes enfants.