Wallace Bruce Randall (source primaire) | l'Encyclopédie Canadienne

Project Mémoire

Wallace Bruce Randall (source primaire)

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.

Wallace Bruce Randall recevant une médaille en 1994.
On remit cette carte d'Italie à monsieur Randall à son arrivée en Angleterre en août 1941. Elle fut imprimée sur de la soie et incluse dans le kit de l'Aviation.
Carte du club Carterpillar de monsieur Randall datant de 1943. Ces cartes étaient délivrées aux aviateurs ayant un parachute dans leurs appareils. L'avion de monsieur Randall a été abattu en Allemagne et un fermier allemand s'en est approché à l'atterrissage.
Journal intime de Wallace Randall datant de la guerre. Sur cette page il narre son voyage en Angleterre après avoir quitté Halifax en juillet 1941. La mer était agitée et il souffrait du mal de mer. Il s'auto-décrit comme un pauvre marin.
Après que son avion ait été abattu, monsieur Randall fut fait prisonnier au camp de Stalag Luft III pendant sept mois. Peu de temps avant la fin de la guerre, les prisonniers, dont monsieur Randall, furent forcés à marcher ; plusieurs d'entre eux y ont perdu la vie.
La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription anglaise.