Le CAP BONAVISTA, sur la côte est de Terre-Neuve, sépare la baie Trinity de la baie de Bonavista. En 1842, on décide d'y ériger un PHARE afin de guider les navigateurs à travers les eaux dangereuses qui baignent le cap. Le phare, en service pendant plus d'un siècle, cesse ses opérations en 1962. Jeremiah White, et après lui ses fils, en ont été les gardiens de 1842 à 1895. Ce LIEU HISTORIQUE provincial (1978) a été restauré de façon à lui redonner l'apparence qu'il avait dans les années 1870, au moment où les White en était les gardiens. Au centre d'interprétation, les visiteurs peuvent se familiariser avec l'histoire des phares et leur fonctionnement. Le site est ouvert au public de la mi-juin à la mi-octobre.
-
- MLA 8TH édition
- . "Phare du cap Bonavista". l'Encyclopédie Canadienne, 16 avril 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/phare-du-cap-bonavista. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Phare du cap Bonavista. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/phare-du-cap-bonavista
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Phare du cap Bonavista." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification avril 16, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Phare du cap Bonavista," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/phare-du-cap-bonavista
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Phare du cap Bonavista
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 16 avril 2015
Le CAP BONAVISTA, sur la côte est de Terre-Neuve, sépare la baie Trinity de la baie de Bonavista. En 1842, on décide d'y ériger un PHARE afin de guider les navigateurs à travers les eaux dangereuses qui baignent le cap. Le phare, en service pendant plus d'un siècle, cesse ses opérations en 1962.