Article

Réserve de parc national Pacific Rim

La réserve de parc national Pacific Rim (285,8 km2) s’étend sur une longueur de 105 km le long de la côte ouest accidentée de l’Île de Vancouver. Créée en 1970, la réserve de parc national Pacific Rim comprend trois secteurs : le secteur de la plage Long, le secteur du sentier de la Côte-Ouest, et l’archipel Broken Group. Nichée le long de la côte sud-ouest de l’île de Vancouver, la réserve de parc national offre des plages de sable et des forêts pluviales tempérées. La réserve de parc national Pacific Rim se trouve sur les territoires traditionnels des Premières Nations Nuu-chah-nulth et elle a été symboliquement jumelée au parc national de la mer Hallyo Haesang de Corée en 1997.


Description

La réserve de parc national Pacific Rim est composée de trois sections : le secteur de la plage Long est une étendue de 16 km de sable et de rochers battus par les vagues. L’archipel Broken Group comprend plus d’une centaine d’îles accessibles uniquement par bateau. Le secteur du sentier de la Côte-Ouest est une étroite bande de terre longeant 77 km de littoral qui comprend le difficile sentier de la Côte-Ouest reliant les villages de Bamfield et de Port Renfrew, ainsi qu’un bassin intérieur versant sauvage connu sous le nom de Nitinat Triangle. Chaque secteur est séparé et possède ses propres caractéristiques spéciales. Le parc est unique en ce sens que ses limites s’étendent au large jusqu’à la ligne de dix brasses afin de protéger l’environnement marin.

De fortes pluies et des températures douces à longueur d’année produisent une dense forêt tropicale côtière composée d’épinettes de Sitka, de pruches de l’Ouest, de sapins argentés du Pacifique et de cèdres rouges de l’Ouest. La forêt, qui est délimitée à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par des montagnes escarpées, abrite des ours noirs, des cerfs mulets, des cougars, des martres, des loutres de mer, et des écureuils. Au large des côtes, la forêt dense de varechs géants abrite une vaste variété de poissons et d’invertébrés, comme des pieuvres géantes.

Plage au coucher du soleil
;

Liens externes