Tilbury
Tilbury, Ont.; localité urbain; pop. 4700 (recens. 2011), 4809 (recens. 2006). Tilbury est située en bordure de la route 401, à 56 km à l'est de WINDSOR. Il est dotée du statut de ville à partir de 1910 jusqu'à ce qu'elle soit fusionnée avec la nouvelle municipalité de CHATHAM-Kent en 1998.
Au début des années 1870, la localité constitue d'abord une halte sur la ligne de la Compagnie du chemin de fer du Sud du Canada, entre Fort Erie et Windsor. En 1887, sa population est suffisante pour que la localité soit constituée en tant que village. Ce dernier est nommé Tilbury Centre du fait de sa position entre les cantons de Tilbury East, de Tilbury West et de Tilbury North. Cette appellation rappelle aussi la ville d'Angleterre, du même nom sur la Tamise, près de Londre. Comme cette région de l'Ontario etait fortement boisée à l'époque, plusieurs des premières entreprises de Tilbury se consacràrent à la production de bois de charpente.
Au cours du 20ième siècle, un certain nombre de fabricants de pièces d'automobiles y construisent des usines pour approvisionner l'industrie de l'automobile de Windsor. Tilbury se trouve aussi dans une région agricole prospère. Outre l'industrie des conserves et l'industrie laitière, Tilbury constitue le centre commercial et un centre de services pour les localités agricoles environnantes.