Cet article provient de notre série « Toronto Feature ». Les articles provenant des séries précédentes ne sont pas mis à jour.
Ce contenu fait partie d'une série créée en collaboration avec les services au musée de la Ville de Toronto et Heritage Toronto. Nous remercions le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario et le ministère du Patrimoine canadien pour leur financement.
« Babe Ruth réussit son premier coup de circuit en tant que pro à Hanlan’s Point »
À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, Hanlan’s Point, sur les îles de Toronto, est l’équivalent canadien de Coney Island. Elle possède un théâtre de variété, des salles de danse, un parc d’attractions, des montagnes russes baptisées « The Big Scream », et un stade de baseball. C’est ici qu’en 1914, Babe Ruth, qui n’a alors de 19 ans, réussit son premier coup de circuit dans le circuit pro.
Selon la légende, Babe Ruth aurait envoyé la balle jusque dans le lac Ontario. Il est rapidement intégré à l’équipe majeure des Red Sox de Boston et deviendra le joueur de baseball le plus renommé de tous les temps. Bien qu’on se souvienne de lui pour sa frappe de balle, Babe Ruth est à l’époque aussi un lanceur, que le Toronto Daily Star décrira comme étant un "southside phenom" (phénomène du Sud).
L’équipe de baseball des Maple Leafs de Toronto qui joue à Hanlan’s Point s’installe sur le continent en 1926. Le parc d’attractions ferme ses portes dans les années 1930 pour laisser la place au nouvel aéroport de l’île (connu aujourd’hui sous le nom d’aéroport Billy-Bishop de Toronto) qui est construit sur de nouveaux remblais et le site du stade.