Naviguer "Lieux historiques"

Article

Quai 21

​Le Quai 21 était un hangar maritime accueillant les immigrants sur le front de mer de Halifax entre 1928 et 1971.

Article

Hogan's Alley

​Hogan’s Alley est un ancien quartier de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui accueillait les immigrants de communautés multiples, mais surtout la population afro-canadienne. Le nom de « Hogan’s Alley » n’a jamais été officiel, mais demeure le terme populaire utilisé pour décrire l’intersection en « T » comprenant Park Lane et les entreprises et les résidences situées au sud-ouest de Strathcona.

Article

Fort Amherst

Le Fort Amherst, situé du coté ouest du port de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, a été construit par les Anglais à la fin de 1758. L'établissement a d'abord été connu sous le nom de Port-la-Joye, fondé en 1720 à titre de capitale de la colonie française de l'Île Saint-Jean.

Article

L'Anse Amour, site de

Le site contient le tertre funéraire le plus ancien qu'on ait trouvé en Amérique du Nord à ce jour. Il date d'environ 7 500 ans et est de forme circulaire et d'un diamètre de 8 m. Il est recouvert de gros rochers qui protègent un caveau funéraire vide déposé sur un lit de cailloux.

Article

Point Amour, phare de

Le PHARE de Point Amour a été construit en 1858 afin de guider les navigateurs à travers les eaux dangereuses du détroit de Belle Isle, situé entre le LABRADOR et TERRE-NEUVE.