Cet article provient de notre série « Toronto Feature ». Les articles provenant des séries précédentes ne sont pas mis à jour.
Ce contenu fait partie d'une série créée en collaboration avec les services au musée de la Ville de Toronto et Heritage Toronto. Nous remercions le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario et le ministère du Patrimoine canadien pour leur financement.
« Un musée d’histoire vivant ouvre ses portes à Black Creek »
Ce sont des générations d’écoliers torontois qui, en visitant le voyager à travers l’histoire jusqu’à l’Ontario rural du XIXe siècle, guidées sans le savoir par l’architecte B. Napier Simpson Jr.
Le Black Creek Pioneer Village contient plus de 40 bâtiments historiques rappelant la vie dans les années 1860. Au cœur du village se trouve la propriété des Stong, une des seules laissées à son emplacement original. D’autres maisons et édifices sont déménagés d’un peu partout en Ontario, surtout entre la fin des années 1950 et le début des années 1980. En cette ère accélérée de développement urbain, le Black Creek Pioneer Village devient un véritable « refuge » du patrimoine, un endroit où les bâtiments historiques menacés préservent une trace de la vie de village et de la vie rurale ontarienne du milieu du XIXe siècle. À mesure que le progrès s’étend dans les campagnes de l’Ontario, Black Creek devient un témoignage criant du passé de la région.
Le village constitue l’un des points culminants de la carrière de conservateur de B. Napier Simpson Jr, un architecte travaillant comme conseiller pour la préservation du passé de l’Ontario par son patrimoine architectural. Outre le Black Creek Village, il a joué un rôle crucial dans le développement de Riverdale Farm à Toronto, où il a conçu une réplique d’une ferme des années 1850 maintenant nommée en son honneur.