Rutabaga | l'Encyclopédie Canadienne

article

Rutabaga

Le Rutabaga (Brassica napus, variété napobrassica), légume herbacé bisannuel, appartient à la famille des Crucifères et est cultivé pour sa racine dans toutes les provinces. Le Rutabaga a plusieurs autres appellations : Chou de Siam, Chou-navet et Navet de Suède.

Rutabaga

Le Rutabaga (Brassica napus, variété napobrassica), légume herbacé bisannuel, appartient à la famille des Crucifères et est cultivé pour sa racine dans toutes les provinces. Le Rutabaga a plusieurs autres appellations : Chou de Siam, Chou-navet et Navet de Suède. Le Rutabaga provient du Nord de l'Europe et a été introduit en Amérique du Nord autour de 1805. Apparenté au navet, le Rutabaga en diffère par sa racine ronde et allongée, par sa chair épaisse et jaunâtre et par son feuillage large, doux et près du sol. Les cultivars (variétés commerciales) comprennent le « Laurentien » et l'un de ses dérivés, le « York », qui résiste à la pourriture des racines.

En savoir plus

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos