Naviguer "Architectes, constructrices et planificatrices"

Article

Claude Baillif

Claude Baillif ,dit Regnault, constructeur et architecte (v. 1635 --en mer, 1699). Le Séminaire de Québec recrute Baillif à titre de tailleur de pierre en mai 1675, à La Rochelle en France.

Article

Beasley, Larry

Débutant à Vancouver comme planificateur des quartiers de cette ville dans les années 1970, il en devient codirecteur de la planification urbaine au début des années 1990.

Article

Burgess, Cecil Scott

Cecil Scott Burgess, architecte, professeur (Bombay (Mumbai), Inde, 4 octobre 1870 - Edmonton, 12 novembre 1971). Cecil Scott Burgess participe à l'introduction au Canada des aspirations en matière d'architecture et de conception du mouvement anglais Arts and Crafts.

Article

Corneil, Carmen et Elin

Carmen Corneil obtient son diplôme du département d'architecture de l'UNIVERSITÉ DE TORONTO en 1957, où il reçoit une médaille de l'Institut royal d'architecture du Canada et bénéficie d'une bourse d'études nationale Pilkington et d'une bourse de voyage Wegman.

Article

Catherine Wisnicki

Catherine Mary Wisnicki (nom de naissance Chard), architecte (née le 19 septembre 1919 à Winnipeg, au Manitoba; décédée le 21 octobre 2014 à Naramata, en Colombie-Britannique).

Article

Donald McKay

Donald McKay, concepteur et constructeur de bateaux (Jordan Falls, N.-É., 4 sept. 1810 -- Hamilton, Mass., 20 sept. 1880). Jeune, il apprend le métier de constructeur de bateaux dans les chantiers navals de son père et de son oncle sur la rivière Jordan.

Article

Shanly, Francis

Francis Shanly, surnommé « Frank », ingénieur et constructeur de chemins de fer (Stradbally, Irl., 29 oct. 1820 -- près de Brockville, Ont., 13 sept. 1882). Encouragé par H.H. KILLALY, Shanly suit son frère Walter SHANLY dans la construction de chemins de fer.

Article

Åsbjørn Gathe

En 1953, Åsbjørn Gathe complète des plans pour le prieuré de Westminster, incluant l'abbaye de Westminster, le séminaire du Christ-Roi ainsi que des immeubles secondaires.

Article

Tully, Kivas

Kivas Tully, architecte, ingénieur civil, homme politique (Garrarucum, Queen's County, Irlande 1820 -- Toronto, 24 avril 1905).