Naviguer "Chutes"

Afficher 1-8 de 8 résultats
Article

Bloody Falls

Rapides situés à environ 15 km de l’embouchure de la rivière Coppermine, dans le centre de l’Arctique.

Article

Churchill, chutes

Le projet a été entrepris par une filiale de la British Newfoundland Corp. Ltd. (Brinco) et était à ce moment-là le plus grand projet de GÉNIE CIVIL jamais entrepris en Amérique du Nord.

Article

Chute Montmorency

La chute Montmorency, située à 13 km à l'est de Québec, se trouve à l'endroit où la rivière Montmorency se jette dans le fleuve Saint-Laurent.

Article

Della Falls

Les chutes Della Falls sont les plus hautes du Canada. Elles sont situées à la limite Sud du PARC PROVINCIAL STRATHCONA dans l'île de Vancouver. Les eaux provenant du lac Della chutent de 440 m dans le Drinkwater Creek en direction du lac Great Central.

Article

Helmcken, chutes

Helmcken, chutes Les chutes Helmcken se trouvent sur la rivière Murtle, à l'entrée du parc provincial Wells Gray, en Colombie-Britannique, une région reconnue pour ses nombreuses chutes. Elles sont les plus élevées du parc et les cinquièmes au Canada quant à leur hauteur (137 m). Situées dans le coin sud-ouest du parc, dans une zone caractérisée par des soulèvements volcaniques, les chutes sont formées de lave...

Article

Niagara, chutes

Les chutes érodent le shale tendre et le calcaire de l'escarpement à raison d'environ 1,2 m par année et elles sont maintenant à 11 km de leur point d'origine, là où se situe aujourd'hui QUEENSTON.

Article

Takakkaw, chutes

Ces chutes occupent le deuxi\u00e8me rang au Canada et le seizi\u00e8me rang au monde pour ce qui est de la hauteur (Corel Professional Photos). Takakkaw, chutes Situées immédiatement à l'ouest de la ligne de partage des eaux dans le PARC NATIONAL YOHO, les chutes Takakkaw (voir CHUTE D'EAU) sont les plus hautes au Canada et figurent...