Berkinshaw, Richard Coulton
Richard Coulton Berkinshaw, dirigeant de société (Toronto, 2 sept. 1891 -- « id »., 4 mai 1970). Berkinshaw étudie à l'Upper Canada College, à l'U. de Toronto et à Osgoode Hall. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, il pratique le droit corporatif dans un cabinet de Toronto jusqu'en 1920, moment où il se joint à la Goodyear Tire and Rubber Company of Canada dont il devient directeur général et trésorier en 1933.
Il tient un rôle-clé dans la mobilisation industrielle du Canada durant la Deuxième Guerre mondiale, en tant que président de la Commission de contrôle des industries en temps de guerre, président de la corporation Polymer et directeur général de la Division des priorités du MINISTÈRE DES MUNITIONS ET DES APPROVISIONNEMENTS. Il est fait commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1946.
Berkinshaw retourne chez Goodyear en 1945, en devient président en 1952 et président du conseil en 1959. Il a été chancelier du Trinity College, à Toronto, et président de l'EXPOSITION NATIONALE CANADIENNE, de l'hôpital Queen Elizabeth et de la Chambre de commerce de Toronto.