Bricklin
Le promoteur américain Malcolm Bricklin voulait construire sa propre voiture sport de conception américaine. Attiré par des garanties d'emprunt de 2 880 000 $ plus 500 000 $ pour 51 p. 100 des actions, il ouvre une usine de fabrication de carrosseries en fibre de verre à Saint-Jean et à Minto, au Nouveau-Brunswick. La production est retardée en raison des problèmes techniques des « portes papillon » et de la mauvaise qualité des carrosseries.
L'endettement de l'entreprise envers le gouvernement provincial grimpe à 23 millions de dollars et le gouvernement refuse de lui avancer d'autres fonds à moins que le secteur privé ne fournisse 50 p. 100 du financement. Le secteur privé refuse et la compagnie est mise sous séquestre.
En 1974 et 1975, on fabrique 2857 voitures. Elles sont toutes livrées aux États-Unis parce que Bricklin ne peut pas adhérer à l'Accord canado-américain sur les produits de l'industrie automobile. Les moteurs AMC et Ford, ainsi que les autres pièces, sont importés en franchise des États-Unis à la condition que chaque Bricklin y soit vendue.