Le cap de Sable représente la pointe de terre la plus au sud de l'ÎLE DU CAP DE SABLE, située au large de l'extrémité sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Le cap est constitué de dunes mobiles de sable (d'où il tire son nom) pouvant atteindre 9 m de hauteur et est presque réuni à l'île par une plage sablonneuse que le chenal Hawk coupe transversalement. Le passage Hawk, du côté est du chenal, s'assèche à marée basse. Le phare du cap de Sable, une tour octogonale blanche se dressant sur le cap, abrite une balise de répondeur radar en plus d'un feu de balisage et d'une corne de brume, des aides précieuses pour les navigateurs de ces eaux côtières souvent envahies par la brume.
-
- MLA 8TH édition
- . "Cap de Sable". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-de-sable. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Cap de Sable. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-de-sable
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Cap de Sable." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Cap de Sable," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-de-sable
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Cap de Sable
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
Le cap de Sable représente la pointe de terre la plus au sud de l'ÎLE DU CAP DE SABLE, située au large de l'extrémité sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.