Le cap Kildare se prolonge vers l'est dans le golfe du Saint-Laurent, à l'extrémité septentrionale de l'Île-du-Prince-Édouard. Il est baptisé Kildare par Samuel Holland en 1765, en hommage à James, 20e comte de Kildare. Il fait partie d'une série de caps à l'intérieur de la région, connus sous le nom de caps Kildare. La récolte et la vente de la mousse d'Irlande, une algue utilisée comme agent stabilisant dans la transformation des aliments, constituent des activités industrielles locales importantes.
-
- MLA 8TH édition
- . "Cap Kildare". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-kildare. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Cap Kildare. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-kildare
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Cap Kildare." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Cap Kildare," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-kildare
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Cap Kildare
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
Le cap Kildare se prolonge vers l'est dans le golfe du Saint-Laurent, à l'extrémité septentrionale de l'Île-du-Prince-Édouard. Il est baptisé Kildare par Samuel Holland en 1765, en hommage à James, 20e comte de Kildare.