Le cap Sainte-Marie forme la limite méridionale de la baie Sainte-Marie dans un secteur de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Écosse appelé la « côte française ». La pêche constitue la principale activité dans la région; le cap était jadis le site de compétitions de l'International Tuna Cup. Au-dessus du cap se trouve la plage de Mavillette, une longue étendue de sable aménagée en parc provincial. Le marais derrière les dunes est parfait pour l'observation des oiseaux.
-
- MLA 8TH édition
- . "Cap Sainte-Marie". l'Encyclopédie Canadienne, 17 octobre 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-sainte-marie. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Cap Sainte-Marie. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-sainte-marie
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Cap Sainte-Marie." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification octobre 17, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Cap Sainte-Marie," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/cap-sainte-marie
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Cap Sainte-Marie
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 17 octobre 2014
Le cap Sainte-Marie forme la limite méridionale de la baie Sainte-Marie dans un secteur de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Écosse appelé la « côte française ». La pêche constitue la principale activité dans la région; le cap était jadis le site de compétitions de l'International Tuna Cup.