La chaîne Columbia est une série de montagnes de 608 km de longueur et de 256 km de largeur qui domine le paysage du sud-est de la Colombie-Britannique. Les chaînes MONASHEE, SELKIRK et Purcell décrivent des lignes parallèles s'étendant du nord au sud à partir des États-Unis jusqu'au SILLON DES ROCHEUSES. Les minéraux sont exploités dans la chaîne Purcell depuis les années 1890, entre la vallée du LAC KOOTENAY et le sillon, notamment le minerai plombo-zincifère argentifère provenant de la gigantesque mine Sullivan de Cominco Ltd., à KIMBERLEY. Les secteurs alpins comme les pics The Bugaboos sont de plus en plus populaires pour le ski et la randonnée. Au nord-ouest, entre les hautes terres de Quesnel-Shuswap et le sillon, se trouve la CHAÎNE CARIBOO. Celle-ci abrite le parc provincial du lac Bowron et la majeure partie du parc provincial Wells Gray, qui sont tous deux renommés pour les possibilités de loisirs et les paysages exceptionnels qu'ils offrent.
-
- MLA 8TH édition
- . "Chaîne Columbia". l'Encyclopédie Canadienne, 04 mars 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/chaine-columbia. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Chaîne Columbia. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/chaine-columbia
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Chaîne Columbia." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification mars 04, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Chaîne Columbia," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/chaine-columbia
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Chaîne Columbia
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 4 mars 2015