La chaîne des Monashee, d'une longueur de 400 km et située dans le Sud de la Colombie-Britannique, a une histoire géologique diverse. À l'ouest, elle rejoint les massifs Okanagan et Shuswap et est délimitée à l'est par le FLEUVE COLUMBIA, qui coule vers le sud. Son plus haut sommet s'élève à 3375 m. Le nom Monashee, qui signifie « montagne paisible » lui a été attribué par un prospecteur écossais. La région frontière près de ROSSLAND, GRAND FORKS et GREENWOOD est colonisée au cours des années 1890 et connaît des périodes prospères d'exploitation et de sidérurgie du cuivre.
-
- MLA 8TH édition
- . "Chaîne des Monashee". l'Encyclopédie Canadienne, 24 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/chaine-des-monashee. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Chaîne des Monashee. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/chaine-des-monashee
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Chaîne des Monashee." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification janvier 24, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Chaîne des Monashee," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/chaine-des-monashee
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Chaîne des Monashee
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 24 janvier 2014
La chaîne des Monashee, d'une longueur de 400 km et située dans le Sud de la Colombie-Britannique, a une histoire géologique diverse. À l'ouest, elle rejoint les massifs Okanagan et Shuswap et est délimitée à l'est par le FLEUVE COLUMBIA, qui coule vers le sud. Son plus haut sommet s'élève à 3375 m.