Coroner | l'Encyclopédie Canadienne

article

Coroner

Le coroner est un officier public chargé de mener des enquêtes visant à déterminer comment et pourquoi sont survenus des décès autrement que par suite de causes naturelles.

Coroner

Le coroner est un officier public chargé de mener des enquêtes visant à déterminer comment et pourquoi sont survenus des décès autrement que par suite de causes naturelles. Son enquête présente toutes les caractéristique d'une enquête officielle : le coroner écoute toute la preuve relative aux circonstances du décès et a le droit d'interroger tous les témoins au cours de l'instance. Les enquêtes du coroner sont régies par des règles différentes d'une province à une autre. Dans certaines provinces, un jury est lui aussi chargé d'entendre la preuve, tandis que dans d'autres, le coroner, qui peut être un juge, un magistrat ou un simple citoyen, préside seul l'enquête.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos