Le golfe du Couronnement est une large entaille dans la rive arctique du Nunavut. Sa forme rappelle vaguement la côte Sud de l'île Victoria, qui est située directement au nord. Parmi ses affluents, on compte, entre autres, la rivière Coppermine, la rivière Tree et la rivière Rae; le golfe se joint à l'inlet Bathurst à l'est. La petite localité de Kugluktuk se trouve à l'embouchure de la rivière Coppermine. Sir John Franklin nomme le golfe en 1821 en l'honneur du couronnement du roi George IV. Rudolph Anderson et Diamond Jenness ont étudié l'environnement et la culture des autochtones de la région en 1916 au cours de l'expédition Arctique canadienne.
-
- MLA 8TH édition
- . "Golfe du Couronnement". l'Encyclopédie Canadienne, 04 mars 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/couronnement-golfe-du. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Golfe du Couronnement. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/couronnement-golfe-du
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Golfe du Couronnement." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification mars 04, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Golfe du Couronnement," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/couronnement-golfe-du
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Golfe du Couronnement
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 4 mars 2015
Le golfe du Couronnement est une large entaille dans la rive arctique du Nunavut.