L'étalon, traduction française (Québec, 1970) d'un roman de Robert Kroetsch, The Studhorse Man (Toronto, Londres et New York, 1969), qui raconte l'histoire de Hazard Lepage, éleveur d'étalons. Le narrateur, Demeter Proudfoot, est un fou dans une baignoire. Lepage entreprend une odyssée à travers l'Alberta afin de trouver une jument pour son étalon vierge, le noble Poséidon. Les aventures de l'étalon et de Lepage prennent des proportions mythologiques dans un texte qui traite de la nature de la sexualité, de l'histoire, de l'époque et de l'Ouest canadien.L'étalon illustre le génie de Kroetsch en tant qu'explorateur de la mythologie de l'Ouest canadien et est une démonstration de son écriture exubérante.
-
- MLA 8TH édition
- . "L'Étalon". l'Encyclopédie Canadienne, 21 juillet 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/letalon. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). L'Étalon. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/letalon
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "L'Étalon." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification juillet 21, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "L'Étalon," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/letalon
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
L'Étalon
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 21 juillet 2014
L'étalon, traduction française (Québec, 1970) d'un roman de Robert Kroetsch, The Studhorse Man (Toronto, Londres et New York, 1969), qui raconte l'histoire de Hazard Lepage, éleveur d'étalons.