Keith Leon Moore, anatomiste (né le 5 octobre 1925 à Brantford en Ontario; décédé le 25 novembre 2019). Au cours de sa carrière, Keith Leon Moore a publié de nombreux manuels d’anatomie. Il était largement reconnu pour ses écrits et son enseignement.
Carrière
Formé à l’Université Western (Ph.D., 1954), Keith Leon Moore se joint au personnel de l’Université du Manitoba en 1956. En 1965, il y devient professeur d’anatomie et chef de département. En 1976, il occupe les mêmes postes à l’Université de Toronto, et devient plus tard le vice-doyen de sa faculté de médecine, avant de prendre sa retraite en 1991 en tant que professeur émérite.
Reconnu à l’échelle internationale pour ses recherches en génétique, en embryologie et en tératologie, il est président de l’Association canadienne des anatomistes et président du conseil d’administration de la Fédération canadienne des sociétés de biologie.
Publications
Les manuels pédagogiques que Keith Leon Moore écrit sont largement adoptés. Ces manuels incluent The Developing Human (1973, 3e éd. 1982), Before We Are Born (1974, 2e éd. 1983) et Clinically Oriented Anatomy (1980).
Prix et distinctions
Keith Leon Moore est un ancien membre de l’Académie internationale de cytologie et de la Royal Society of Medecine. Il reçoit de nombreux prix à la fois pour ses publications et pour son enseignement, incluant le prix J.C.B. Grant de 1984 de l’Association canadienne des anatomistes. En 2012, il reçoit la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. On lui décerne également des diplômes honorifiques de l’Université Ohio State (en 2012) et de l’Université Western (en 2015).