Morrow, Art
Art (Arthur) Morrow. Chef d'orchestre, arrangeur, compositeur (Westmount [Montréal], 11 décembre 1919). Il étudia le piano avec Rose Blackwell à Montréal (1930-35), mais commença sa carrière comme saxophoniste et arrangeur avec l'orchestre de danse de Johnny Holmes avant son service durant la Deuxième Guerre mondiale, alors qu'il fut dir. d'une des revues Tin Hat de l'Army Show. Arrangeur à la SRC (1946-55) pour les chefs d'orchestre John Adaskin, Giuseppe Agostini, Neil Chotem, Jean Deslauriers, Maurice Durieux, Henry Matthews et Allan McIver, Morrow fut lui-même dir. mus. et chef d'orchestre (1951-66) de plus de 25 émissions à la radio et la télévision de la SRC, dont « Sunshine Society » (1951-52), « Fiddle Joe's Yarns » (1951-54), « Songs de Chez Nous » avec Alan Mills (1952-55), « A Date with Fred Hill » (1953-56), « Cap-aux-Sorciers » (télévision, 1955-57), « Music-Hall » (télévision 1955-59), « Meet Mr. Morrow » (1958-60), « Variety Showcase » (1960-62), « Sheila Sings » avec Sheila Graham (1962) et « Music Scene » (1964-66). Après 1966, il travailla avec Bob Hahn, fut pianiste aux hôtels Reine-Elizabeth et Bonaventure (1967-71) et signa des arrangements pour l'orchestre de Nick Martin et la chanteuse Danièle Dorice. Dans les années subséquentes, il occupa un poste d'administration au sein de la Guilde des musiciens de Montréal. Ses compositions incluent la musique du film Séraphin (1950) et du ballet-jazz Postcript (1956, chorégraphie de Brian Macdonald, présenté durant trois saisons par le Montreal Theatre Ballet). Il écrivit aussi les arrangements de deux anthologies de chansons folkloriques d'Alan Mills, Folk Songs for Young Folk et Chantons un peu.