-
- MLA 8TH édition
- . "Dora Pepper ". l'Encyclopédie Canadienne, 03 août 2022, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-dora-pepper. Date consulté: 29 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2022). Dora Pepper . Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-dora-pepper
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Dora Pepper ." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié août 03, 2022; Dernière modification août 03, 2022.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Dora Pepper ," par , Date consulté: novembre 29, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-dora-pepper
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerProject Mémoire
Dora Pepper
Date de publication en ligne le 3 août 2022
Dernière modification le 3 mai 2023
Je m’appelle Dora Pepper. Je suis de Terre-Neuve et c’est là que je me suis enrôlée dans l’Aviation. Je suis allée à la station principale de Lachine et à la station de réparation de Trenton en Ontario. J’étais commis, commis général, qu’on appelait. À l’époque, j’étais la seule en provenance de Terre-Neuve. J’étais heureuse de porter le drapeau de Terre-Neuve à l’épaule lors de nos voyages à New York et ailleurs…à tout bout de champ, on me demandait d’où je venais et je répondais, ‘’Oh, je viens de Terre-Neuve.’’ Parce que Terre-Neuve ne faisait pas partie du Canada à cette époque ; la province s’est jointe à la Confédération que quelques années plus tard.
Lorsque j’ai quitté le service, je suis retournée à Terre-Neuve mais je n’arrivais pas à me trouver un emploi. Alors, j’ai été mise en nomination pour un poste à Windsor en Nouvelle-Écosse. Je me suis rendue à Windsor, j’ai suivi un cours de recyclage et j’ai passé une entrevue avec le ministre délégué à la santé publique. J’ai obtenu l’emploi même si on disait que je ne l’aurais pas parce que je n’étais pas Canadienne de citoyenneté. Et, j’ai travaillé dans le domaine de la santé publique pendant trente-quatre ans ; j’ai été secrétaire du ministre pendant les dix dernières années de ma carrière.