Project Mémoire

Geoff Rumble

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

Geoff Rumble a servi dans la 25ème Batterie d'Artillerie Moyenne, Artillerie Royale Canadienne en Sicile, Italie. Le bull dog à côté de lui s'appelait « Angri », c'était la mascotte de la batterie. Geoff Rumble était le maître principal d'Angri.
Angri était très bien accoutumé à la vie militaire. Il aimait être dans les tanks, les rations militaires et dormir à point fermer dans la tente de Geoff Rumble.
Geoff Rumble (à gauche), un frçre d'arme et Angri.
Lorsque le Bataillon est allé participer à l'attaque de Cassino, le Sergent a décidé qu'Angri n'aurait pas pu supporter le bruit du combat, il l'a donc laissé à la charge de l'Escadton de l'Aviation Royale.
Avant de rejoindre le 25<sup>ème</sup>, Angri appartenait au 1<sup>er </sup>Battaillon des Scots Guards. Lorsqu'ils furent transferrés vers un lieu gardésecret ils le donnèrent au 25ème. C;est dans la ville d'Angri en italie que le changement de propriétaire fut fait.
Cet article est en cours de traduction. Il sera disponible sous peu. Veuillez le consulter à nouveau à une date ultérieure ou ajoutez-le à vos articles sauvegardés.