Project Mémoire

Gerald A. Mendel

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

En tant qu'interrogateur, Gerald Mendel, a reçu ce livret qui comprend des information sur l'Armée allemande, leurs armes et véhicules. On y trouve aussi des instructions sur les procédures d'interrogatoire des prisonniers.
Alors que Gerald Mendel inspectait des camps militaires allemands à l'abandon, en Normandie, il a trouvé cette sacoche en cuir qui avait dû appartenir à un officier allemand. Elle contient une carte, des crayons, une règle et un nettoyant pour fusil.
Avec ses connaissances en allemands et en néerlandais, Gerald Mendel (4<sup>ème</sup> à gauche sur la 2<sup>nde</sup> rangée) a été envoyé en formation d'interrogateur à l'Université de Cambridge en Angleterre. Il a était le seul canadien à suivre ce cours.
Cette livre « The German Army in Pictures » (les phots de l'Armée allemande) faisait partie des manuels d'interrogatoire de monsieur Mendel.
Une lettre de l'Armée britannique reconnaissant le travail de monsieur Mendel lors de l'interrogatoire d'un commando de la marine allemande. Son interrogatoire a permis d'obtenir des informations navales extrêmement importantes. 1<sup>er </sup>janvier 1945.
La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.