-
- MLA 8TH édition
- . "Horace Hilton Hetherington ". l'Encyclopédie Canadienne, 03 août 2022, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-horace-hilton-hetherington. Date consulté: 29 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2022). Horace Hilton Hetherington . Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-horace-hilton-hetherington
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Horace Hilton Hetherington ." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié août 03, 2022; Dernière modification août 03, 2022.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Horace Hilton Hetherington ," par , Date consulté: novembre 29, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-horace-hilton-hetherington
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerProject Mémoire
Horace Hilton Hetherington
Date de publication en ligne le 3 août 2022
Dernière modification le 3 mai 2023
Bon, on m’a appelé sous les drapeaux et puis j’ai rejoint le service actif après avoir été incorporé. Je me suis engagé à Fredericton dans le Nouveau Brunswick. Je ne savais pas trop quoi penser, mais ça c’est bien passé. Je suis allé en Angleterre en juillet 1942, je crois que c’est ça. Préposé et formé en Angleterre jusqu’à ce que la guerre éclate. Je crois que la guerre avait déjà éclaté. Je suis allé en France peu après le jour J, et j’ai passé la fin de la guerre en Allemagne.
Je roulais en moto tout le temps que j’ai passé en Europe, c’était assez difficile par moments. Je n’ai jamais plus roulé en moto depuis. C’étais une Norton, c’était une moto anglaise. Oh, ça m’était un peu égal en ce qui concerne la bécane. C’est la seule que j’ai jamais conduite.
L’Angleterre était très différente du Canada . Une chose, on roulait sur le mauvais côté de la route. (rires) Nous sommes allés à Wallington en Angleterre, c’est là qu’on a débarqué et c’est là où j’étais en garnison au début. Et puis je suis allé à Brighton, Hastings et Southampton. Après nos hommes ont quitté l’Angleterre… C’était le régiment de Montréal, Montréal, blindés légers de reconnaissance, 3ème division.
Oh, on était une bonne bande. En 1945, j’ai passé Noël sur l’océan Atlantique quelque part entre le Canada et l’Angleterre, en rentrant au pays. On a débarqué à Halifax le dernier jour de décembre 1945, et oui.