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- APA 6TH édition
- (2022). John Bradley . Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-john-bradley
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- CHICAGO 17TH édition
- . "John Bradley ." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié août 03, 2022; Dernière modification août 03, 2022.
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- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "John Bradley ," par , Date consulté: novembre 28, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-john-bradley
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John Bradley
Date de publication en ligne le 3 août 2022
Dernière modification le 3 août 2022
Bon, je me suis enrôlé dans la ARC [Aviation royale du Canada ] en 1942 je pense et après avoir eu mon diplôme de pilote, je suis entré dans la ARC-TC qui est la ARC [ Aviation royale du Canada] Transport Command. Le service Transport Command emmenait simplement des avions d’un endroit à l’autre et c’était toujours des avions non armés. Et d’habitude, ils n’étaient pas accompagnés par d’autres avions. On était simplement des transporteurs. On ne les emmenait que d’un endroit à l’autre. Dans mon cas, la plupart de mes transports se faisaient du Canada au Royaume-Uni et aussi en Afrique du Nord.
J’en ai piloté douze au total et six d’entre eux étaient des Mosquitos. Les autres, c’était varié. C’était un adorable petit avion en contreplaqué. Beaucoup de gens ne savent pas ça. Ils étaient équipés de deux moteurs Rolls-Royce de 1 200 chevaux. Ils étaient absolument merveilleux. J’ai établi un record transatlantique en pilotant un Mosquito pendant six heures et 42 minutes. J’en ai fait traverser un certain nombre. Six ou huit je pense. La plupart du temps on allait d’un endroit à l’autre pour arriver là-bas mais cette fois-là j’ai été un peu fou. J’avais un réservoir de carburant supplémentaire ficelé ou attaché on peut dire, deux bouchons de carburant sous les ailes, un sous chaque aile. Vous les utilisez d’abord et ensuite avec un bouton, vous pouvez vous en débarrasser. Ensuite, vous utilisez vos réservoirs de carburants habituels.
Donc si vous pouviez faire ça et que vous aviez de bonnes conditions atmosphériques, c’était possible de faire une traversée avec un Mosquito. Ce jour-là, les vents étaient favorables et ainsi de suite. J’ai fait la traversée en six heures et 42 minutes de Gander en Terre Neuve jusqu’à Prestwick en Écosse. J’avais un petit morveux de gars qui se disait navigateur mais qui n’était pas capable de trouver les toilettes.
M. Temps était mon unique et seul défi. Je veux dire, je pilotais des Mosquitos et ils sont assez rapides. Je ne m’en faisais pas pour les Boches [l’ennemi], je pouvais facilement leur échapper. Mais je ne pouvais pas échapper au temps.