-
- MLA 8TH édition
- . "John Eddy ". l'Encyclopédie Canadienne, 03 août 2022, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-john-eddy. Date consulté: 28 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2022). John Eddy . Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-john-eddy
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "John Eddy ." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié août 03, 2022; Dernière modification août 03, 2022.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "John Eddy ," par , Date consulté: novembre 28, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-john-eddy
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerProject Mémoire
John Eddy
Date de publication en ligne le 3 août 2022
Dernière modification le 3 août 2022
Je faisais une prière chaque jour. Je disais, Seigneur, donne-moi juste cette journée. Je veux la semaine entière ou le mois tout entier ; mais donne-moi juste cette journée. Il disait, je vais voir ce que je peux faire. Et je m’en suis sorti. Mais il y a eu tellement de gens – des hommes, pour la plupart – tués, c’était terrible quand vous y pensez. La grande partie des gens qui passent de la vie civile à l’armée n’ont pas beaucoup, vous savez, ils ne savent pas ce qui se passe.
La chose principale c’est que je faisais ce qu’on me demandait de faire ; je ne faisais pas plus, j’essayais tout du moins. De faire juste ce qu’on me disait de faire. Et finalement, le jour est arrivé où ils ont dit que ça y était et ils m’ont rendu à la vie civile. Mais je savais que j’étais un de ceux qui avaient eu de la chance que j’ai réussi à m’éloigner d’eux. À chaque jour suffit sa peine, c’est juste ça le secret. Et finalement, ça se termine. Vous ne saviez pas ce qui allait se passer le jour suivant mais ça a pris fin et ils nous ont emmenés au port, et on est montés sur un bateau et on est arrivés chez nous. Dieu merci pour ça.