Project Mémoire

Ken Charles Hanna

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

Le premier cantonnement de l’Escadron 181 après avoir atterrit à Eindhoven en Hollande le 22 septembre 1944. Sur Ken Hanna (deuxième à gauche) et les 13 autres pilotes, sept ont été tués au combat.
Ken Hanna et l’Escadron 181 en Normandie en juillet 1944. Sur les 25 pilotes ici photographiés, 5 furent tués et 6 d’entre eux furent fait prisonniers de guerre. Il y avait 2 canadiens, 2 australiens, 1 trinidadien, et la plus part étaient anglais.
Les hommes sont allés sur une plage de débarquement de la Manche pour nager en juillet 1944. Les neufs pilotes ont conduit une Jeep pour s’y rendre après avoir été exemptés de vol cet après-midi-là.
Campement de l’Escadron 181 dans un verger prêt de l’aérodrome en juin 1944. Il était à proximité d’un projecteur allemand. Ken Hanna, pilote de Typhoon est au centre de la range de devant.
…on a décollé et le résultat final fut que j’ai dû monter prêt de dix mille pieds dans les nuages avant d’en sortir et figurer ce à quoi ressemblait un Junkers 188.
Cet article est en cours de traduction. Il sera disponible sous peu. Veuillez le consulter à nouveau à une date ultérieure ou ajoutez-le à vos articles sauvegardés.