-
- MLA 8TH édition
- . "Stan Frank Melloy ". l'Encyclopédie Canadienne, 03 août 2022, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-stan-frank-melloy. Date consulté: 26 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2022). Stan Frank Melloy . Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-stan-frank-melloy
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Stan Frank Melloy ." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié août 03, 2022; Dernière modification août 03, 2022.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Stan Frank Melloy ," par , Date consulté: novembre 26, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mpsb-stan-frank-melloy
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerProject Mémoire
Stan Frank Melloy
Date de publication en ligne le 3 août 2022
Dernière modification le 3 août 2022
En premier j’étais avec la force de bombardement dans le nord de l’Angleterre. J’étais navigateur sur des bombardiers lourds, bon, c’était des Wellington (bombardier moyen long courrier) en premier et puis des Halifax (bombardier lourd) et ensuite des (Avro) Lancaster (bombardier lourd), mais vous connaissez. Après ma série de vols opérationnels sur ceux-là, j’ai eu un mois de repos en Angleterre et puis ensuite j’ai servi dans l’aviation de chasse, et c’était des Mosquitoe (avion de chasse). C’était des avions à double commande, navigateur et pilote. C’était d’excellents avions de chasse. On avait des mitrailleuses et un canon ; et bien sûr, la plupart des vols consistaient à engager le combat avec d’autres avions allemands et littéralement, détruire tout ce qui se trouvait au sol, en particulier en France à ce moment-là, parce que l’Allemagne occupait la France. Mais depuis notre aérodrome en Angleterre, on volait à basse altitude, c’est à dire qu’on était de 100 à 200 pieds au dessus du sol.
Ces missions consistaient à détruire tout avion allemand sur le terrain d’aviation ou à les attaquer s’ils étaient dans le ciel. Je veux dire, c’était ça l’objectif, et de faire le raid et de rentrer aussi vite que vous pouviez. C’était toujours à basse altitude. C’était très, je suppose, surprenant en un sens. On a volé jusqu’à Cologne pour détruire des appareils allemands parce qu’ils étaient en train de rassembler des avions allemands pour bombarder l’Angleterre. Notre objectif c’était de nous assurer que la majorité de ces avions ne s’envoleraient jamais. Et c’était ça la mission, la mission principale et ensuite on s’attendait à, évidemment, toujours, à se faire attaquer par les avions allemands, et ça a été le cas. Mais heureusement, on a réussi à détruire les avions allemands qu’on voulait détruire et on a aussi descendu deux avions en plein vol.