Article

Nova Scotia Agricultural College

En 2012, le Nova Scotia Agricultural College fusionne avec l’Université Dalhousie et devient la Faculté d’agriculture de ce dernier.

En 2012, le Nova Scotia Agricultural College fusionne avec l’Université Dalhousie et devient la Faculté d’agriculture de ce dernier. Bien que la faculté ait agrandi ses locaux, elle continue d’exercer ses activités dans son lieu d’origine, près de Truro, en Nouvelle-Écosse.

Le collège ouvre ses portes en 1905 afin d'offrir un enseignement et une formation en agronomie dans les Provinces de l’Atlantique. Il naît de la fusion de la School of Agriculture (fondée à Truro en 1885) et de la School of Horticulture (fondée à Wolfville en 1893). Le collège offre des cours de formation professionnelle et technique, des études préprofessionnelles en génie agricole et en médecine vétérinaire de même qu'un diplôme en agronomie et un programme d'études supérieures en agronomie. Le collège oriente les études d'agronomie dans diverses directions, dont un programme dynamique de recherches, et met l'accent sur la participation directe aux activités des entreprises agricoles. Les diplômés occupent des postes en vue dans les services agricoles au Canada et à l'étranger.

En savoir plus